Osaka.

OSAKA.

Avec 1893,73 km² et 8,83 milllions d'habitants, située presque au centre de l'archipel japonais, la région du Kansai couvre neuf départements. Osaka, au centre du Kansai, est l'une des plus importants villes commerçantes et culturelles du Japon. Un formidable réseau ferroviaire et routier la relie aux autres villes, et aux centres de loisirs et touristiques de la région. Tokyo, la capitale du Japon, se trouve à une heure d'avion et à deux heures et demie en Shinkansen (train à grande vitesse). L'Aéroport international du Kansai (KIX), situé au sud du département d'Osaka, relie la ville d'Osaka aux principales villes du monde.

Osaka est la plus ancienne ville du Japon et, depuis le début des temps modernes, elle est son centre commerçant. De nombreux lieux historiques sont dispersés dans la ville tels que le site du palais de Naniwa no miya, construit au 7e siècle dans la première capitale planifiée du Japon, le temple de Shitennoji, le plus ancien temple boudhiste du pays, construit par le prince Shotoku, le château d'Osaka, construit à l'origine par le seigneur de guerre Toyotomi Hideyoshi qui régna sur le pays au 16e siècle, et l'école privée de Tekijuku créée par Ogata Koan au 19e siècle pour y enseigner la médecine et les autres sciences en hollandais.

Osaka est le berceau des arts théâtraux traditionnels comme le bugaku, qui combine chants gidayu, shamisen, et marionnettes, et le kabuki qui est la base du théâtre moderne japonais. Ces diverses formes de divertissements culturels ont fleuri tout d'abord à Osaka puis se sont transmises à travers les âges pour le plaisir d'un grand nombre de personnes.

Actuellement, plusieurs projets s'appuient sur les 1 500 ans d'histoire et de culture d'Osaka. La ville prévoit d'améliorer et de créer des installations pour permettre non seulement aux nouvelles générations japonaises mais aussi au monde entier d'accéder facilement à sa culture inestimable. Un de ces projets porte sur le développement conjoint du parc du château d'Osaka et des ruines du palais de Naniwa-no-miya, et sur la construction d'un musée d'histoire et d'un centre d'information archéologiques.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-03-24 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité