Déclaration conjointe franco-allemande (Blomberg).

DECLARATION CONJOINTE
FRANCO-ALLEMANDE.

BLOMBERG (ALLEMAGNE) - LUNDI 7 MARS 2005.

L'Allemagne et la France réaffirment leur attachement à l'indépendance, à la souveraineté et à la démocratie au Liban. Nous prenons acte de l'annonce par le Président syrien de sa décision d'appliquer la résolution 1559. Nous attendons que la Syrie retire intégralement ses troupes et ses services du Liban dans les meilleurs délais.

Bien entendu, nous serons vigilants sur le calendrier des étapes à venir et, comme toute la communauté internationale, nous resterons mobilisés. Nous suivrons avec beaucoup d'attention la mission que le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies fera prochainement à Beyrouth et à Damas.

Nous attendons également des autorités libanaises et syriennes une pleine coopération avec la mission d'enquête que les Nations Unies ont envoyée sur place pour faire toute la lumière sur l'assassinat de M. Hariri.

C'est ainsi que pourront avoir lieu des élections libres et transparentes permettant au peuple libanais de se déterminer démocratiquement.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-06-08 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité