Déclaration des chefs d'Etat et de gouvernement participant au sommet du G8 de Gleneagles à la suite des attentats terroristes à Londres.

ATENTATS TERRORISTES À LONDRES

Déclaration des chefs d'Etat et de gouvernement participant au sommet du G8 de Gleneagles à la suite des attentats terroristes à Londres.

7 juillet 2005,
Gleneagles - Ecosse - Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du nord.

1. Nous condamnons énergiquement ces attentats barbares. Nous adressons nos sincères condoléances aux victimes et à leurs familles. Tous nos pays ont été victimes du terrorisme. Les auteurs de ces actes n'ont aucun respect pour la vie humaine. Nous sommes tous déterminés à lutter contre le terrorisme et à le mettre en échec, car ce n'est pas un attentat contre un pays en particulier, mais contre toutes les nations et tous les peuples civilisés partout dans le monde.

2. Nous ne tolérerons pas que la violence change nos sociétés et nos valeurs. Nous ne tolérerons pas non plus qu'elle interrompe les travaux de notre Sommet. Nous poursuivrons nos discussions au service d'un monde meilleur. À l'occasion de ce Sommet, les Chefs d'État et de Gouvernement s'efforcent de lutter contre la pauvreté dans le monde, de sauver des vies humaines et d'améliorer les conditions de vie. Les auteurs des attentats de ce jour ne cherchent qu'à détruire la vie.

3. Les terroristes ne parviendront pas à leurs fins.

4. Les attentats de ce jour n'affaibliront en aucune manière notre détermination à appliquer les principes les plus profondément ancrés de nos sociétés et à mettre en échec ceux qui veulent nous imposer à tous leur fanatisme et leur extrémisme. Nous vaincrons. Pas eux.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-07-07 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité