Le Palais du Parlement (Brazzaville).

Le Palais du Parlement (Brazzaville).

Le Palais du Parlement qui accueille le 2ème Sommet des Chefs d'Etat d'Afrique centrale sur la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers (COMFICAC) a été inauguré le 22 juillet 1984 par le Président de la République, Denis Sassou Nguesso. Etablissement public à caractère administratif, le Palais du Parlement est placé sous la tutelle de l'Assemblée nationale. Il est implanté dans l'arrondissement de Moungali.

L'immeuble est divisé en deux blocs. L'un, de sept étages, abrite les services administratifs. L'autre, le bâtiment central, de deux étages, accueille l'activité parlementaire proprement dite. C'est dans ce bâtiment central que se tiendra le sommet des chefs d'Etat d'Afrique centrale sur la gestion durable des écosystèmes du bassin du Congo.

Ce bâtiment regroupe une salle des Congrès, au fond du hall principal, où se déroulera la plénière du sommet, une salle des banquets à gauche du hall principal, une salle des commissions à droite du hall principal et une salle des conférences internationales où se tiennent aussi les conférences de presse.

L'ensemble présente une architecture moderne qui, vue du ciel, dessine la carte du Congo.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-03-18 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité