La Patrouille de France

La Patrouille de France

La Patrouille de France effectuera une présentation en vol à Pékin pour marquer le lancement de l'année de la France en Chine, le dimanche 10 octobre entre 11h15 et 11h45. Une présentation de 15 minutes environ viendra clôturer un spectacle donné par les armées chinoises (sauts en parachute par l'équipe de parachutisme sportif de l'armée de l'air et fanfares militaires). Des officiels français et chinois, comités d'honneur, partenaires, industriels, ··· assisteront à ce spectacle.

Outre cet évènement, la Patrouille de France effectuera une tournée en Chine dans quatre endroits différents sur un schéma identique à celui du 10 octobre mais ouvert au public. L'organisation de cette tournée revient au Bureau des affaires étrangères du Ministère de la Défense (en dehors de Hong Kong), qui prend à sa charge les transports routiers et qui a mandaté une société pour l'organisation matérielle et la communication.

Le dispositif se compose de 13 avions : les 10 Alphajet de la Patrouille, un Falcon 50 et 2 C-130. 68 personnes au total assureront le succès de cette tournée pendant les 23 jours de sa présence sur le territoire chinois. C'est la première fois qu'une patrouille étrangère se produira à Pékin, à Wuhan et à Hong Kong. Une grande affluence est attendue sur tout le parcours.


Le programme est le suivant :

Pékin
07 octobre : démonstration en vol destinée au public à la verticale terrain
10 octobre : démonstration en vol au profit des officiels

Wuhan
16 octobre : démonstration en vol destinée au public (verticale terrain)

Hong-Kong
20 octobre : démonstration en vol destinée au public
(au sud l'île de Hong Kong)

Zhuhai
24 octobre : démonstration en vol destinée au public (verticale terrain)
27 octobre : départ de Zhuhai pour le vietnam.






.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-03-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité