Rencontre franco-germano-britannique

• Ouverture de la Rencontre franco - germano - britannique
  • Rencontre franco / germano / britannique - Conférence de presse conjointe du Président de la République, de M. Gerhard Schröder, e ...
  • Fin de la Rencontre franco / germano / britannique
D3 Voir toutes les images

Berlin (Allemagne) - mercredi 18 février 2004

Interventions du Président :

Le Président de la République a participé mercredi 18 février 2004 à Berlin à une réunion tripartite France-Allemagne-Grande Bretagne consacrée à des questions de politique étrangère et européenne, en compagnie du Premier ministre britannique Tony Blair, à l'invitation du chancelier allemand Gerhard Schroeder.

Il s'agissait d'une rencontre informelle qui leur a permis d'évoquer les réformes économiques et sociales de l'Europe dans la perspective du Conseil européen des 25-26 mars. Cette rencontre qui a eu lieu à 16 h. a été suivie d'une conférence de presse conjointe. A l'occasion du dîner, auquel ont participé les ministres des Affaires étrangères, un tour d'horizon des questions européennes et de l'actualité internationale a été fait (CIG, Iraq, Proche Orient, Russie).

Le Président de la République était accompagné par le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères, le ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et la ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies.

La précédente rencontre avait eu lieu le 20 septembre 2003.

Pour en savoir plus :

dépêches AFPD4 rss bottomD5 | Dernière version de cette page : 2005-02-22 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité