Conseil des ministres franco-allemand à Berlin ( page 6/9 )

Introduction

Berlin (Allemagne) - jeudi 18 septembre 2003


Conseil des ministres franco-allemand
81èmes Consultations franco-allemandes
(Berlin, 18 septembre 2003)


La déclaration politique, signée par le Président de la République française et le Chancelier de la République fédérale d’Allemagne à l’occasion du 40ème anniversaire du Traité de l’Elysée du 22 janvier 2003, a prévu dans son paragraphe 36 que les sommets franco-allemands, instaurés lors du traité de l’Elysée du 22 janvier 1963, et qui avaient lieu à raison de deux fois dans l’année, prendraient désormais la forme d’un Conseil des ministres franco-allemand, préparé par les ministres des affaires étrangères.

Le Conseil des ministres franco-allemand a notamment pour tâche d’assurer la coordination de la coopération franco-allemande au plus haut niveau ainsi que le suivi de sa mise en oeuvre dans les domaines d’action prioritaire.

Le premier Conseil des ministres franco-allemand s’est tenu le 22 janvier 2003 à Paris au Palais de l’Elysée.

La Chancellerie fédérale de Berlin accueillera le deuxième Conseil des ministres le 18 septembre prochain. A cette occasion, les deux secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande, Mme Noëlle Lenoir et
M. Hans Martin Bury, nommés le 10 juin dernier, seront présentés.

Une quinzaine de ministres français et leurs homologues allemands participeront à ce conseil des ministres conjoint.

Ce conseil des ministres sera notamment l’occasion d’évoquer l’avancée du programme de travail annoncé lors du 40ème anniversaire du Traité de l’Elysée et de finaliser une initiative de croissance, contribution à l'initiative européenne.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-03 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité