Conseil européen de Barcelone Extraits des conclusions

Conseil européen de Barcelone Extraits des conclusions

Dans la perspective de la Conférence de Monterrey sur le financement du développement, le Conseil européen accueille avec satisfaction l'accord qui a été dégagé par les ministres des affaires étrangères au sujet de l'APD.
Aux termes de cet accord, en vertu de l'engagement qui a été pris d'examiner les moyens et les délais nécessaires à chaque Etat membre pour porter son APD à 0,7% de son RNB, conformément à l'objectif fixé par l'ONU, les Etats membres qui n'ont pas encore atteint l'objectif de 0,7% s'engagent, et c'est là un premier pas important, à augmenter individuellement le volume de leur APD dans les quatre années à venir dans le cadre de leurs processus respectifs de dotation budgétaire, les autres Etats membres renouvelant leurs efforts pour que le volume de leur APD demeure égal ou supérieur à l'objectif de 0,7%, de sorte que, collectivement, un pourcentage moyen de 0,39% soit atteint pour l'UE d'ici 2006.
En vue de cet objectif, tous les Etats membres de l'Union européenne s'efforceront en tout état de cause, dans le cadre de leurs processus respectifs de dotation budgétaire, de porter leur APD à 0,33% au moins de leur RNB d'ici 2006. Le Conseil ECOFIN examinera d'autres moyens d'alléger la dette des pays les moins avancés. (...)





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité