Résultats attendus de la conférence

Résultats attendus de la conférence


· Adoption d'un programme d'action pour les PMA
Après les conférences de Paris de 1981 et 1990, ce nouveau programme d'action a pour objectif d'établir un consensus de la communauté internationale sur les réponses à apporter aux problèmes touchant les 49 PMA dont les 600 millions d'habitants sont les plus démunis de la planète. Ce document couvrira la période 2001 - 2010.

A ce stade, le programme d'action pour les PMA comporte sept ''engagements'' entre les PMA et leurs partenaires de développement, qui visent notamment, selon une série d'objectifs et de principes préalablement définis, à :
- encourager une action axée sur la population ,
- promouvoir une bonne gouvernance,
- renforcer les moyens humains,
- renforcer les capacités de production,
- aider les PMA à tirer parti de la mondialisation,
- mobiliser des ressources financières en faveur des PMA.
· Sessions interactives et propositions de mesures concrètes
Les sept sessions interactives prévues pendant la durée de la Conférence devraient déboucher sur la prise d'engagements en faveur de programmes et de projets à orientation pratique susceptibles de contribuer directement à la réduction de la pauvreté dans les PMA.
La CNUCED a dores et déjà présenté une liste de 11 projets sur le renforcement des capacités productives et l'investissement.

MAI 2001





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-13 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité