L'exposition France - Corée

L'exposition France - Corée

Membre de l’OCDE depuis 1997, la Corée du Sud est désormais un pays industriel à part entière, partenaire majeur des échanges internationaux. Après une contraction sévère en 1998, la 11ème puissance économique mondiale a connu, en effet, une reprise spectaculaire en 1999 avec une croissance de 10%.

Dans la continuité de la première exposition française couronnée de succès en 1995, poursuivie par la " Campagne Image ", les autorités françaises ont décidé d’organiser une nouvelle exposition : "FRANCE COREE 2000". Cette manifestation se tient à Séoul du 17 au 20 octobre.

Vitrine du savoir-faire technologique et de l’art de vivre, la thématique sera centrée sur les technologies, les services et les biens de consommation haut de gamme.

Plusieurs raisons ont conduit à organiser cette exposition :

1. La France et la Corée ont depuis quelques années considérablement développé leurs relations. S’il n’y avait qu’une dizaine d’entreprises françaises en Corée au début des années 1980, notre présence s’est depuis fortement accrue. La France, forte de ses 130 implantations est devenue le 5ème investisseur dans le pays. Cette grande exposition est nécessaire afin de faire découvrir ou mieux connaître l’offre française à des décideurs coréens, qui manifestent une curiosité croissante à l’égard de la France et de ses entreprises.

2. L’ouverture réelle et nouvelle du marché coréen, concrétisée par d’importants programmes de privatisations, offre aujourd’hui de plus grandes opportunités d'affaires aux entreprises françaises.

3. Par sa position géostratégique entre la Chine et le Japon, la Corée constitue un carrefour en Asie. Investir en Corée, c’est aussi s’ouvrir les portes des marchés du nord-est asiatique qui représentent près du quart de la production mondiale et 2 milliards de consommateurs.

OCTOBRE 2000





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité