Propos du Président de la République lors d’un point de presse à l’occasion de la tournée des capitales européennes(Helsinki - Lundi 27 novembre 2000)

Propos du Président de la République lors d’un point de presse à l’occasion de la tournée des capitales européennes (Helsinki - Lundi 27 novembre 2000)

Helsinki - Lundi 27 novembre 2000

« QUESTION - M. le Président avec vous une réaction à l'échec de la Conférence de La Haye ?
Il y a eu des critiques à l'encontre de Mme Voynet, sur la manière dont elle a conduit les négociations au titre de la Présidence de l'Union européenne, critiques qui sont venues notamment de l'intérieur de l'Union.

LE PRESIDENT - D'abord, je regrette beaucoup cet échec parce que ce qui est en cause, c'est la capacité de vivre des générations qui vont nous suivre.

Aucune personnalité responsable ne peut ignorer ces dangers et donc il est absolument nécessaire de les maîtriser. Je suis moi-même allé à La Haye et j'ai moi-même observé le fonctionnement de cette grande conférence, d'ailleurs très bien organisée par nos amis Hollandais. J'ai observé le fonctionnement de la présidence française et j'ai trouvé qu'il était parfait.

Je ne peux que regretter une polémique qui n'a pas lieu d'être, mais je souhaite surtout que l'on puisse très rapidement repartir du bon pied et réengager une discussion permettant de maîtriser les effets dramatiques des comportements d'un certain nombre de grands pays aujourd'hui dans le monde».




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité