Le "conselho" de Santa Maria da Feira

Le "conselho" de Santa Maria da Feira


Le "conselho" de Santa Maria da Feira, sur le territoire duquel est situé le centre de congrès "Europarque", à une trentaine de km au sud de Porto, est l'une des "municipalités" les plus étendues du Portugal (les"municipalités" portugaises, qui peuvent regrouper plusieurs villages, sont en général d'une superficie équivalant à celle d'un canton français).

La ville qui a donné son nom à l'ensemble du "conselho" est connue pour son château moyenâgeux à quatre tours, marqué par des personnages historiques liés, au XIIème siècle, à l'émergence de la nation portugaise.

Le "conselho" de Santa Maria da Feira est aujourd'hui un territoire à la fois rural et industriel, qui concentre un nombre important d'entreprises, en particulier dans les secteurs de la transformation du liège (à Paços de Brandão), de la chaussure, des industries mécaniques, du papier, de la céramique...

L'implantation récente du centre d'Europarque sur son territoire -pourtant rattaché au district d'Aveiro- a donné à Santa Maria da Feira une image nouvelle de pôle culturel situé dans la grande banlieue de Porto.

JUIN 2000





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité