Berlin - Les problèmes sociaux

Berlin - Les problèmes sociaux

15,9% de la population active berlinoise est actuellement sans emploi. Ce pourcentage est largement supérieur à la moyenne nationale (9,8%), même s'il demeure inférieur à celui que connaissent les nouveaux Länder de l'ex-RDA (18,9%). La tendance du chômage à Berlin est à la baisse depuis l'année passée.


Ce taux est depuis plusieurs années plus élevé dans la partie occidentale de la ville, que dans sa partie orientale. Dans certains quartiers comme Kreuzberg, il peut atteindre presque 30%. Les moins de 25 ans représentent 10% de l'ensemble des sans-emplois.

En plus des emplois publics transférés à Berlin, une étude privée estime que 200 000 emplois seront créés dans les dix années à venir, du simple fait de la croissance économique. Dans le même temps, en raison du déménagement des institutions politiques et du transfert de pouvoir d'achat qu'il engendre, 200 000 emplois pourraient voir le jour.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité