Le sommet du millénaire

Le sommet du millénaire

Jeudi 17 décembre 1998

Le 17 décembre 1998, l'Assemblée générale a adopté la résolution 53/202 par laquelle elle a décidé de convoquer le sommet du millénaire en tant qu'élément intégral de l'Assemblée du millénaire. Le sommet, qui s'ouvrira au Siège des Nations Unies à New York le 6 septembre 2000, est probablement appelé à devenir le plus important rassemblement de chefs d'Etat et de chefs de gouvernement jamais tenu.

Le 15 mars 2000, l'Assemblée générale a adopté la résolution 54/254 par laquelle elle a décidé que le sommet du millénaire aurait pour thème général «Le rôle des Nations Unies au XXIe siècle». Elle a également décidé que le sommet serait composé de séances plénières et de quatre tables rondes, dont chacune aura lieu en même temps qu'une séance plénière et que le pays du Président de sa cinquante-quatrième session (Namibie) et le pays du Président de sa cinquante-cinquième session (Finlande) présideront ensemble le Sommet.

Le 11 août, l'Assemblée générale a décidé que M. Goh Chok Tong, Premier Ministre de la République de Singapour, M. Aleksander Kwasniewski, Président de la République de Pologne, M. Hugo Rafael Chavez Frias, Président du Venezuela, et M. Abdelaziz Bouteflika, Président de l'Algérie, présideront chacun une table ronde.

(Source : Nations Unies)

SEPTEMBRE 2000





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité