La communauté française

La communauté française


La communauté française résidant en Lettonie (40% de femmes) est peu nombreuse (65 Français en 2000) mais en augmentation régulière. C'est une communauté plutôt jeune, également composée de détachés. 6% des Français sont binationaux. Elle réside principalement à Riga.

La communauté française se situe numériquement après les communautés russe, britannique, allemande, suédoise et danoise.

Les Français travaillent dans les secteurs tertiaire (62%) et industriel, en tant que membres des professions intermédiaires et cadres.

Un club franco-letton des affaires, créé en juin 1999, regroupe 46 entreprises, françaises ou lettones, ayant des relations d'affaires avec la France. Il se réunit régulièrement pour des échanges de vues professionnels et, dans un cadre élargi à la communauté francophone, toutes activités confondues, pour des manifestations privées.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité