Déjeuner avec les partenaires de la Ligne à grande vitesse Est-européenne.

Déjeuner de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec les partenaires de la ligne à grande vitesse Est-européenne à l'occasion de son inauguration.




Palais de l'Elysée, Paris le jeudi 15 mars 2007


Album. Le Président de la République a reçu le jeudi 15 mars 2007, pour un déjeuner, les partenaires de la ligne à grande vitesse Est-européenne à l'occasion de son inauguration oficielle.
Pour symboliser l'inauguration de cette nouvelle ligne trois mille torches seront allumées à 20 heures le 15 mars 2007 le long des trois cents kilomètres de la voie de Paris à Louvigny en Lorraine.
Les premières rames de TGV seront mises en service dès le 10 juin prochain.



C'est le 7 novembre 2000 qu'une convention de financement du projet "Ligne grande vitesse (LGV) Est européenne" a été signée liant l'Etat et les dix-sept collectivités directement concernées par ce projet ainsi que leux maîtres d'ouvrage :

  • Réseau ferré de France (RFF) chargé de l'ensemble de la construction de la ligne nouvelle,
  • la SNCF chargée de la construction de l'atelier de maintenance des futurs TGV Est.

Les régions, départements et villes de l'est de la France participent ainsi pour la première fois à la construction d'une infrastructure ferroviaire à grande vitesse à hauteur de 20 % environ du coût prévisionnel du projet. Ce financement est complété par des subventions de l'Union Européenne au titre du programme des réseaux trans-européens de transport.


Pour en savoir plus :


Tracé de la Ligne grande vitesse (LGV) Est européenne.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2007-03-16 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité