14 juillet: Cérémonies nationales.

Le Président de la République, M. Jacques CHIRAC, préside les cérémonies nationales du 14 juillet. .

Paris - Palais de l'Elysée - Champs-Elysées - vendredi 14 juillet 2006.

Défilé sur les Champs Elysées.Le Président de la République, M. Jacques CHIRAC, a souhaité que cette année les cérémonies du 14 juillet soient placées sous signe de la jeunesse. Pour la réception qui suit le défilé militaire, le Président de la République a décidé de mettre à l'honneur des jeunes en difficulté, impliqués dans les différents dispositifs mis sur pied par le gouvernement pour leur donner une nouvelle chance.

En effet le Chef de l'Etat a souhaité inviter des jeunes de 16 à 25 ans qui doivent intégrer le service civil volontaire, service qui associe accompagnement et formation et dont il avait annoncé la création en 2005. Le service civil volontaire qui sera opérationnel à l'automne et concernera 50.000 jeunes en 200 est destiné à aider les jeunes à aller vers l'emploi en leur permettant d'intégrer différents corps de métier (Défense, police, environnement, santé, culture, et secteur associatif).

Album : Cérémonies nationales - Garden Party au Palais de l'Élysée Des jeunes participant au programme "Défense deuxième chance" ont également été invités par le Président de la République. Il s'agit d'un dispositif d'insertion sociale et professionnelle réalisé au profit des jeunes en difficulté. Il s'adresse aux filles ou garçons, âgés de 18 à 21 ans, en échec scolaire et propose une formation allant de six mois à deux ans, comprenant un apprentissage des règles de la vie en société, un rappel des principaux acquis scolaires, une formation professionnelle et des activités sportives. Cet enseignement est dispensé dans des établissements d'insertion de la Défense (EID) dont le premier a ouvert ses portes à Montry (Seine-et-Marne), le 30 septembre 2005.

M. Jacques CHIRAC a également invité des cadets de la République, jeunes issus de quartiers sensibles et recevant une formation pour entrer dans la police, les pompiers ou la gendarmerie.


interventions du Président de la République :





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-11-06 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité