Entretien avec le président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture.

Entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République avec M. Luc GUYAU, président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA).

APCA




Palais de l'Elysée, Paris le lundi 11 décembre 2006.


Palais de l'Elysée vu du parcLe Président de la République a reçu pour un entretien en fin d'après-midi du lundi 11 décembre 2006 M. Luc Guyau, président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA).









"... qui peut raisonnablement soutenir que l'agriculture est une activité du passé ? Je suis venu vous dire aujourd'hui ma conviction : l'agriculture est au cœur des défis du siècle : le défi alimentaire, le défi écologique, le défi de la puissance économique et donc politique dans le monde. Et cette conviction se double d'une certitude : ces défis, la France est l'un des pays les mieux placés dans le monde pour les relever. Ce qu'il nous faut, ce n'est pas moins d'agriculture, c'est une nouvelle ambition agricole pour la France et pour l'Europe..."

5 octobre 2006, extrait du discours prononcé lors du XVème sommet de l'élevage
à Cournon / Clermont-Ferrant (Puy-de-Dôme).

Regarder l'allocutionVidéo au format Windows MediaVidéo au format QuickTimeEcouter l'allocutionAudio au format Windows MediaAudio au format MP3




Les Chambres d'agriculture sont des établissements publics dirigés par des élus représentants l'ensemble des acteurs du monde agricole et rural.
Les élus (45 à 48 par Chambre) sont désignés au suffrage universel tous les six ans et représentent les exploitants (21), les anciens exploitants (2), les propriétaires (2), les salariés de la production (4), les salariés d'organismes (4), les groupements professionnels (11) et le CRPF (1 à 4).


Pour en savoir plus :


Carte





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-12-15 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité