Propos de M. Louis SCHWEITZER sur la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité.

PROPOS
DE MONSIEUR LOUIS SCHWEITZER

A l'ISSUE DE SON ENTRETIEN AVEC
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Palais de l'Elysée, Paris le 3 mars 2005 -



Je voudrais dire que j'ai été très ému et très honoré de me voir confier cette mission et que je l'ai acceptée avec enthousiasme. Avec enthousiasme d'abord, parce qu'elle répond à une conviction profonde sur toutes les valeurs que vient d'exprimer le Président de la République. Avec enthousiasme aussi, parce que je suis convaincu que la Haute Autorité a effectivement les moyens d'agir de façon efficace pour contribuer à résoudre ces problèmes.

Alors maintenant, je vais me mettre dans les semaines à venir à travailler avec de l'humilité, parce que je crois qu'il faut de l'écoute, ce sont des problèmes difficiles, ce sont des problèmes complexes, mais aussi avec beaucoup de détermination, parce que, dans ce domaine, il en faut.

Je voudrais simplement ajouter que c'est un travail collectif. Il y a une Haute Autorité qui est un collège. Ce collège est accompagné d'un Comité consultatif qui regroupe des représentants des associations et organisations qui travaillent dans ce domaine, et que la Haute Autorité a vocation à travailler avec ceux qui contribuent à la lutte contre les discriminations.

Et donc, c'est dans cet esprit là, que je vais travailler et exercer ses fonctions que le Président de la République a bien voulu me confier.

Merci.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-03-04 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité