Hommage aux victimes des attentats de Londres.

Hommage aux victimes des attentats de Londres.

Photo 2 : Minute de silence en hommage aux victimes des attentats de LondresPhoto 4 : Minute de silence en hommage aux victimes des attentats de LondresPhoto 6 : Minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Londres

Palais de l'Elysée, Paris le 14 juillet 2005

Le Président de la République, M. Jacques Chirac, a observé jeudi à 13h00, deux minutes de silence en souvenir des victimes des attentats du 7 juillet à Londres.

Le chef de l'Etat a interrompu la traditionnelle réception du 14 juillet qui se déroulait dans les jardins du palais de l'Elysée pour, en compagnie des invités et aux côtés de l'Ambassadeur britannique Sir John Holmes, se joindre à l'hommage rendu aux victimes de ces attentats.

Quelques minutes plus tard, M. Jacques CHIRAC, lors de l'entretien télévisé accordé à France2 et TF1, a tenu à redire sa "solidarité avec le peuple britannique, solidarité que j'ai immédiatement exprimée - nous étions en Ecosse quand les événements se sont produits - à sa majesté la Reine, au Premier ministre et au peuple britannique qui a été, une fois de plus, admirable de calme, d'efficacité, de sang froid".






.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-07-15 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité