Situation en Côte d'Ivoire

Palais de l'Elysée - Paris - du 6 novembre au 8 novembre 2004

Interventions du President de la Republique

Déclaration de M.Jacques CHIRAC, Président de la République - Palais de l'Elysée, vendredi 12 novembre 11h50

Au moment où un grand nombre de nos compatriotes de Côte d'Ivoire arrivent en France, je souhaite leur exprimer ma solidarité et celle de la Nation. Après les épreuves douloureuses que ces familles viennent de vivre, soumises à la violence et à des exactions graves, je veux les assurer que les pouvoirs publics mettent tout en œuvre pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles et leur apporter toute l'aide matérielle et humaine dont ils ont besoin.
Nous continuons vous le savez à agir inlassablement en Côte d'Ivoire pour assurer la sécurité des Français mais également des étrangers qui y vivent, permettre à ceux qui le souhaitent de quitter ce pays et relancer, bien sûr, l'indispensable processus de réconciliation nationale.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-15 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité