Table ronde consacrée aux nouvelles contributions financières internationales

Table ronde consacrée aux nouvelles contributions financières internationales

  • Palais de l'Elysée - vue aérienne

Palais de l'Elysée - vendredi 14 mai 2004

Le Président de la République a reçu, vendredi 14 mai après midi, le rapport d'étape du groupe de travail chargé de lui faire des propositions sur les possibilités de création d'une taxe internationale pour financer le développement.
C'est le 7 novembre 2003 que le Président de la République avait mis en place ce groupe en le chargeant de rechercher des pistes de financement permettant de réduire la pauvreté dans le monde, conformément aux engagements de l'ONU.
Le groupe de travail est présidé par M.Jean-Pierre Landau et comprend dix-sept membres de tous horizons: hauts fonctionnaires internationaux, humanitaires, économistes, chefs d'entreprise et alter mondialistes.
Le Président de la République compte saisir ses homologues du G8 de la question, de même que les responsables des grandes institutions internationales (notamment Fonds Monétaire international et Banque Mondiale)

Pour en savoir plus:





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-10-17 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité