Entretien avec M. Wim KOK

Entretien avec M. Wim KOK, chargé d'une mission européenne pour l'emploi

  • Entretien du Président de la République et de M. Wim Kok Premier ministre du royaume des Pays-Bas au siège du Gouvernement et du Parle ...

Palais de l'Elysée - vendredi 5 septembre 2003


Le Président de la République s'est entretenu vendredi 5 septembre 2003 avec M. Wim Kok, ancien Premier ministre des Pays-Bas, président de la "Task Force" européenne pour l'emploi.

Au cours de l'entretien, le chef de l'Etat a affirmé que nos économies devaient développer leur potentiel de croissance et d'emploi et que l'Europe devait à cet égard jouer tout son rôle. Il a également rappelé la grande importance qu'il attachait aux travaux du groupe de travail présidé par M. Kok.

La création de la task-force européenne sur l'emploi a été décidée lors du Conseil européen de Bruxelles qui s'est tenu les 20 et 21 mars 2003. Composée de huit personnes, elle a pour mission d'examiner les mesures pratiques à prendre pour inciter les États membres à mettre en oeuvre la stratégie européenne pour l'emploi révisée, approuvée par le Conseil européen. La task-force fera rapport à la Commission suffisamment tôt pour lui permettre d'établir le rapport conjoint sur l'emploi qui sera soumis au Conseil européen du printemps 2004.
Conformément au point 44 des conclusions de la Présidence du Conseil européen de Bruxelles des 20 et 21 mars 2003 : "La task-force est chargée de procéder à un examen indépendant approfondi des principales difficultés auxquelles se heurtent les politiques liées à l'emploi et d'identifier les mesures de réforme pratiques susceptibles d'avoir l'effet le plus direct et le plus immédiat sur la capacité des États membres à mettre en oeuvre la stratégie européenne pour l'emploi révisée et à atteindre ses objectifs."

La Task Force :

Sites internet :





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-03 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité