Disparition du général Jean Simon

Hommage du Président de la République à la suite de la disparition du général Jean Simon

  • Général Jean SIMON


Palais de l'Elysée -
dimanche 28 septembre 2003

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 28 septembre 2003


Avec le Général d'Armée Simon s'éteint aujourd'hui un très grand soldat.

Depuis que jeune lieutenant il avait répondu sans hésiter à l'appel du Général de Gaulle, il avait été de tous les combats que notre pays avait mené.

Ame généreuse, chef hors pair, il appartenait à la race des grands capitaines qui savaient gagner le coeur de leurs hommes et le respect de leurs adversaires.
Esprit fin et pénétrant, il avait, dans les hautes fonctions qui lui avaient été confiées à la fin de sa carrière, joué un rôle de premier plan dans l'élaboration de la politique de défense de notre pays. Ses éminents états de service et sa fidélité jamais démentie au Général de Gaulle l'avaient tout naturellement conduit à occuper les nobles fonctions de grand Chancelier de l'ordre de la Libération.

Homme d'honneur, de courage et de conviction, le Général Simon restera par son engagement un exemple vivant des valeurs qui font la fierté et la force de nos armées.

J'avais pour le Général Simon le plus profond respect et la plus grande admiration. C'est avec une immense émotion que je salue la mémoire de ce très grand Français et exprime à Madame Simon et à ses enfants mes condoléances attristées.

Jacques CHIRAC

Sites internet :





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-23 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité