Révision constitutionnelle à Versailles ( page 3/4 )

11.01.2003 : Extraits du discours du Président de la République à l'occasion des voeux à la Corrèze (Tulle)

Palais de l'Elysée - lundi 17 mars 2003

La solidarité, une solidarité plus active, plus moderne, plus personnalisée est notre troisième grand défi, sans doute le plus important. Tout notre système social est fondé sur un idéal de solidarité, sur un contrat de confiance entre tous les Français. Nous sommes tous responsables les uns des autres, unis par un même pacte républicain.

Cela vaut pour la lutte contre l'exclusion, cet abcès de souffrance qui perdure en dépit des systèmes sociaux. La décentralisation, qui est l'un des grands chantiers du gouvernement de Jean-Pierre RAFFARIN, et qui va permettre dans ce domaine, en particulier, une prise en charge plus adaptée, plus humaine, plus efficace des Français les plus vulnérables, dans le cadre d'une action de terrain, afin qu'ils retrouvent le chemin de l'activité. L'activité qui contribue à l'estime de soi. L'activité qui conduit à l'emploi et à l'insertion dans la société.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-03 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité