Voeux des autorités religieuses.

Voeux des autorités religieuses.

Palais de l'Elysée - Paris, le 6 janvier 2003.

Le Président de la République a reçu lundi 6 janvier lors de la cérémonie des voeux des autorités religieuses les représentants des religions catholique, protestante et juive, le cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris, le pasteur Jean-Arnold de Clermont et le grand rabbin de France Joseph Sitruk.

Le Président de la République s'est déclaré préoccupé par l'agression dont a été victime vendredi le rabbin Farhi, auquel il avait fait part de son émotion par lettre. Cet acte odieux suscite l'indignation, a estimé le chef de l'Etat, qui a réaffirmé sa détermination et celle des autorités à lutter contre toute forme d'intolérance religieuse, de racisme et d'antisémitisme.

Le Chef de l'Etat et ses interlocuteurs se sont également entretenus des incertitudes de la situation internationale et en particulier de l'Irak.

Le Président de la République s'est réjoui de l'avancée du processus d'organisation du culte musulman dans notre pays. Il s'agit d'un élément essentiel pour la cohésion nationale et pour la reconnaissance de la place des citoyens de confession musulmane dans notre société, à égalité de droits et de devoirs avec l'ensemble de nos compatriotes.

Il recevra à l'Elysée des représentants des musulmans de France le 14 janvier 2003.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-01-17 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité