Remise du prix de la Francophonie économique

Remise du prix de la Francophonie économique

  • Remise du prix de la Francophonie économique (salle des Fêtes)
  • Remise du prix de la Francophonie économique (salle des Fêtes) - 2
  • Allocution du Président de la République lors de la remise du prix de la Francophonie économique (salle des Fêtes)
D3 Voir toutes les images

Palais de l'Elysée - vendredi 19 décembre 2003

Intervention du Président :

Le Président de la République a remis vendredi 19 décembre 2003 le prix de la Francophonie économique, décerné par le Forum francophone des affaires qui récompense chaque année des actions économiques ou de développement.

Créé en 1987 au Sommet de Québec (Canada), le Forum francophone des affaires est la seule organisation internationale économique reconnue comme institution officielle par le Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement ayant le français en partage.
Porte-parole du secteur privé, le Forum francophone des affaires est composé de comités nationaux -un dans chacun des 55 pays Etats ou communautés représentés au Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement. Le Forum Francophone des Affaires dispose également d'un comité avec statut d'observateur dans les pays ou régions n'appartenant pas à la francophonie (Etats Unis, Pondichéry), mais s'appuyant sur une communauté francophone active. Communautés d'affaires nationales, ces comités regroupent les acteurs économiques de tous les secteurs d'activité. Ils constituent le réseau du Forum francophone des affaires, participent à l'échange d'information, notamment d'opportunités d'affaires, organisent et animent les activités qui structurent la vie des affaires.

Pour en savoir plus :

Les 18 et 19 décembre 2003 s'est tenue à Paris une conférence réunissant 55 ministres francophones à l'occasion de la 19ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie :





.
dépêches AFPD4 rss bottomD5 | Dernière version de cette page : 2004-08-03 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité