Rencontre avec le bureau de la Table ronde des industriels européens

Rencontre avec le bureau de la Table ronde des industriels européens

Palais de l'Elysée - vendredi 15 novembre 2002

Le Président de la République a reçu vendredi 15 novembre les membres du bureau de La Table Ronde des Industriels Européens, représentant de très grandes entreprises. Etaient présents M. Gerhard Cromme (Thyssen Krupp), M. Alain Joly (Air Liquide), M. Jean-Louis Beffa (Saint-Gobain), M. Bertrand Collomb (Lafarge), M. Leif Johansson (AB Volvo), M. Jak Kamhi (Profilo Holding), M. Gerard Kleisterlee (Philips Electronics), M. Jorma Ollila (Nokia), M. Manfred Schneider (Bayer) et M. Louis Schweitzer (Renault).

La réunion a été l'occasion de faire le point sur la conjoncture économique et sur la compétitivité de l'économie, dans l'Union européenne comme dans les différents états membres. Le chef de l'Etat a aussi souhaité entendre ces chefs d'entrerpise sur des sujets que la France soutient pour progresser dans la définition des principes d'une économie responsable. Il avait déjà, lors du sommet de la Terre organisé début septembre par l'ONU à Johannesburg, évoqué les droits et devoirs des entreprises en matière d'environnement, d'éthique et de droits sociaux, mais aussi en matière financière et comptable. A la demande des industriels, la réunion a également permis d'entendre leur point de vue sur l'organisation des institutions européennes et sur le rôle de celles-ci en matière économique et industrielle.

Créée en 1983, La Table Ronde des Industriels Européens rassemble les présidents et les PDG des 41 plus grandes entreprises européennes.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-01-19 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité