Extraits du discours du Président de la République lors de la clôture des Etats généraux du sport (La Villette - Dimanche 8 décembre 2002)

"Permettez-moi, avant de conclure, d'aborder une question qui est dans l'esprit de tous les sportifs. Dans la perspective d'une candidature de la France pour les Jeux olympiques d'été de 2012, Paris est sans doute la ville la mieux placée. Cette décision appartient naturellement au maire de Paris et à la municipalité de Paris. Nous examinerons avec eux les conditions dans lesquelles cette candidature pourrait être envisagée et le soutien que les pouvoirs publics pourront et devront lui apporter.

Ce serait une chance, une chance pour nos champions, une chance pour le sport, une chance pour notre pays. Pour ma part, vous n'en doutez pas, j'appuierai cette candidature. "

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-01-19 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité