Déjeuner avec le bureau du syndicat national de l'édition (SNE)

Déjeuner avec le bureau du syndicat national de l'édition (SNE)

Palais de l'Elysée - Vendredi 18 janvier 2001

Le Président a reçu a déjeuner les membres du bureau du syndicat national de l'édition.
Le Président a défendu la diversité culturelle et redit son attachement à la loi sur le prix unique du livre qui ne peut pas être une marchandise comme les autres. Le chef de l'Etat a souligné que l'édition était un instrument important de la vitalité culturelle française et du rayonnment de la France à l'étranger.
Il a affirmé que le livre, comme bien d'autres biens culturels, mérite de relever d'un traitement spécifique.
Evoquant la situation européenne de l'édition, le Président a fait valoir que la France avait un dispositif auquel elle était très attachée.

Etaient présents : M. Serge Eyrolles (Président du syndicat national de l'édition et pdg des éditions Eyrolles et d'organisation), M. Michel Esménard (pdg des éditions Albin Michel), M. Antoine Gallimard (pdg des éditions Gallimard), Mme Agnès Touraine (pdg de Vivendi Universal Publishing), M. Claude Cherki (pdg des éditions du Seuil), M. Charles-Henri Flammarion (pdg des éditions Flammarion), Mme Liana Levi (pdg des éditions Liana Levi), Mme Irène Lindon (pdg des éditions de Minuit), M. Jean-Louis Lisimachio (pdg de Hachette Livre), Jean Orizet (directeur général du Cherche Midi) ; M. Paul Otchakovsky-Laurens (pdg des éditions POL) et Mme Odile Jacob (pdg des éditions Odile Jacob).


Le bureau du syndicat national de l'édition :
>>La mission du syndicat.






.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-02-17 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité