Extrait du discours du Président de la République lors de la réception des ambassadeurs (Palais de l'Elysée - 28 août 2000)

Extrait du discours du Président de la République lors de la réception des ambassadeurs (Palais de l'Elysée - 28 août 2000)

Extrait du discours du Président de la République - Lundi 28 août 2000


« La France, chacun le sait, est l'amie du Liban et de tous les Libanais, aux moments difficiles comme aux moments où l'espoir reprend le dessus. Son ambition est d'aider les autorités libanaises à étendre leur souveraineté sur tout leur territoire et à bâtir un Liban indépendant, rassemblé, démocratique et moderne, vivant en bonne entente avec tous ses voisins. Un Liban qui sortirait de la crise économique qui le frappe actuellement et qui retrouverait sa vocation de pôle important d'activité dans sa région.

Il faut saluer l'application de la résolution 425.
Il faut saluer la responsabilité dont ont fait preuve l'ensemble des parties lors du retrait israélien. La France continuera à apporter toute sa contribution à la stabilité du Liban et de la région. Elle le fera au Conseil de sécurité, par son activité diplomatique, par sa présence dans la FINUL et par l'effort qu'elle mène en faveur de la reconstruction du pays, notamment au niveau de l'Union européenne. »




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-02-14 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité